lu sur http://www.islam-reunion.com

Apprendre à réciter le Coran est-il difficile ?

Comment dois-je considérer la récitation du Coran ?

Comment savoir si mon approche est correcte ?

Dans quel but je récite le Coran ?

Quel est le bénéfice que je retire de la récitation du Coran ?

Quelles sont les barrières que j’aurai à faire face si je débute l’apprentissage du Coran ?

Comment dois-je réagir par rapport à ces obstacles ?

Comment puis-je comprendre le Coran ?

Que dois-je faire après la récitation du Coran ?

Comment pourrai-je garder une relation avec le Coran ?


Facilité de la récitation

 Apprendre à réciter le Coran arabe est beaucoup plus facile comparé à la langue arabe elle-même.

 Beaucoup de personnes acquièrent une fluidité dans la récitation après une période d’effort régulier et constant.

Une récitation correcte est seulement une partie de la relation du croyant avec le Coran.

 

La bonne approche

 Il est également important d’avoir la bonne approche pour la récitation du Livre sacré afin de recevoir au maximum les récompenses qui sont liées à sa récitation.

 La considération qui doit être portée au Coran est la conviction intime qu’il est La parole d’Allah, Le Très Miséricordieux.

 Le Coran est le cadeau d’Allah à l’humanité avec comme but suprême la guidée de tous dans Le droit chemin.

 Le meilleur moyen de développer cette conviction intime est sans aucun doute la récitation du Livre d’Allah.

 Il est mentionné dans le Coran : « Et lorsqu’il est récité devant eux Ses versets, leur  foi (celle des vrais croyants) augmente. »  

 

Trois questions

 Posez vous ces trois questions pour savoir si votre foi augmente :

 1.       Est-ce que je suis volontaire pour réciter La Parole d’Allah correctement ?

2.       Est-ce que je fais des efforts sincères pour la comprendre ?

3.       Est-ce que je deviens plus régulier dans l’obéissance à Son Message ?

 

 Pour obtenir la guidée

 Le but de ta récitation doit être l’acquisition de la guidée de la part d’Allah Le Très Miséricordieux et le faire plaisir.

 Récite le avec l’envie de connaître la Vérité.

 http://www.islam-reunion.com

Tu dois te demander « Qu’est ce que le Coran dit à propos de… ?» au lieu de «Quels sont les versets dans le Coran qui confirment mon opinion ?»  

 Récite le Coran pour écouter les mots d’Allah et non pas pour donner écho à tes propres pensées.

 

Sois reconnaissant

 C’est un immense bienfait de réciter le Coran avec la conscience d’être reconnaissant envers Allah.

 Tu ne trouveras pas la guidée du Coran Sans la Miséricorde d’Allah.

 Plus tu seras reconnaissant envers Allah, plus seront Ses bienfaits à ton égard.

 « Si vous êtes reconnaissants, Je vous augmenterai »

 

Recherche la protection d’Allah

 Quand tu récites le Coran, sois vigilant car satan sera à l’affût pour détourner ton attention et te priver des richesses exceptionnelles du Coran.

 Satan recherchera toujours à te faire oublier la récitation et l’apprentissage du Coran.

 Ta meilleure défense est « je cherche refuge auprès d’Allah contre satan le maudit »

 

Réflexion sur les versets

 Le Coran invite les croyants à réfléchir sur les versets lorsqu’ils les récitent.

 Accepte avec humilité que tes carences dans la compréhension du Coran ne sont dûes qu’à cause de tes faiblesses.

 Note : traduit par Oummou Souleym, de "Islam Series"

Retour à l'accueil