Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Al Aqsa, comme si vous y étiez !

lu sur http://islampodcast.tahfidh.com/post/Al-Aqsa-comme-si-vous-y-etiez

Par Bilal le mercredi 15 juillet 2009, 16:41 - Infos - Lien permanent

 

Qui n’a pas entendu de la masdjid « al Aqsa » ? A l’évocation de ce nom, on ne peut oublier le récit du voyage de nuit du prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) de Makkah, premier lieu sain de l’Islam à Jérusalem, troisième lieu saint de l’Islam, où  il (sallallâhou 'alayhi wa sallam) rencontra d’autres amis prophètes (‘alayhimous salâm). Ce voyage terrestre appelé « al Isra » continua dans les cieux avec « al Mi’raadj », voyage durant lequel il visita le Paradis et l’Enfer et conversa avec Allah.

Écouter mon discours : les leçons du voyage céleste.

Écouter le dicours de  Sheykh Ibrahim Mulla  : les leçons du voyage de Mi'raadj

L’importance de la masdjid « al Aqsa » pour tout musulman est un sujet qui n’est pas souvent abordé avec précision. On entend ici et la les raisons politiques des divergences des différents peuples qui y cohabitent. En 2002, j’ai pu, par la grâce d’Allah préparer un article dans lequel l’importance religieuse de cette mosquée était mise en valeur.

Télécharger et lire  « l’importance de la masdjid al Aqsa en Islam »

N’ayant jamais voyagé vers ce lieu historique, j’ai toujours souhaité voir cette sainte mosquée.  D’autant plus que nombreux sont qui la confondent avec le « dôme du rocher », bâtiment édifié sur ordre du calife Omar (radhia Allâhou anhou) pour sacraliser le rocher d’où est monté le prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) au ciel. Mais la masdjid « al Aqsa » est bel et bien autre chose !

Je vous propose de la découvrir de l’intérieur en 3D, comme si vous y étiez !

J'ai le plaisir de vous offrir en complément, quelques photos prises par une sœur lors de son récent voyage à "al Aqsa"!

Bonne visite dans ce lieu saint!

Al Aqsa, comme si vous y étiez !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
imdadpat


Voir le profil de imdadpat sur le portail Overblog

Commenter cet article