27ème Tarawih

Le Tarawih d’aujourd’hui porte sur la 2ème partie du 30ème Sipara. En général, on commence à partir de la Sourate Douhâ, Bayyinah ou fîl. On terminera à la Sourate Naas.

ALLAH est content avec les gens qui font le bien et ils sont les meilleures créatures créées par ALLAH. A l’inverse, le mécontentement d’ALLAH est sur les personnes qui ont de mauvaises habitudes : ceux-ci sont parmi les pires des créatures.

Lors du jugement dernier, ALLAH sera tellement impartial que personne ne se sentira floué. Rien ne sera oublié : ni bien, ni mal. L’être humain est non reconnaissant. L’Homme connaît ses faiblesses, mais l’attachement au bien matériel l’empêche de revenir sur la voie droite.

Ô Hommes ! Craignez le jour du jugement qui est terrible ! L’être humain ne peut se faire une idée de la dangerosité du feu de l’enfer et de l’amplitude du châtiment d’ALLAH.

Les richesses matérielles ont dévié l’Homme d’ALLAH. Il sera questionné à ce sujet le jour du jugement. A l’exception de l’Homme pieux, les gens seront envoyés en enfer. En général, l’être humain est dans la perdition, sauf celui qui croit en ALLAH, qui pratique de bonnes actions, qui prône le bien et la patience.

ALLAH déclare que les médisants et les cupides brûleront dans le feu brûlant de l’enfer.

 
ALLAH demande aux gens de méditer sur l’histoire du roi Abrâhâ qui a voulu attaquer la Kaabâ avec des éléphants. ALLAH a détruit toute son armée par des cailloux lancés par des oiseaux.

ALLAH dit aux Qouraïches que comme IL a rendu leur route sécurisé, ils se doivent de revenir sur la voir droite et obéïr aux ordres d’ALLAH.

Ensuite, ALLAH déclare que ceux qui prennent le bien des orphelins et des pauvres sont sur la mauvaise voie. Ils sont aussi paresseux dans la pratique de la Salâh.

Ô Mohammad (SAW)! Ne t’inquiète des moqueries des ennemis. Ceux-ci sont les vrais perdants. Fais la prière et le Qourbâni. Nous te donneront le hawz-é-kawthar en cadeau.

 
Après, c’est la Sourate kaafiroun (les mécréants). ALLAH a tracé des voies différentes pour les musulmans et pour les mécréants, afin qu’on puisse les distinguer les uns des autres.

 
Après avoir rappelé l’expansion de l’Islam après la prise de Makkah, ALLAH demande aux gens de faire SES louanges.

LA malédiction d’ALLAH est sur Abou Lahab et son épouse : ils ont, tous deux, beaucoup ennuyé le Prophète Mohammad (SAW).

 Dans la Sourate Ikhlâs (la sincérité), ALLAH demande de déclarer qu’IL est unique, indépendant, qu’il n’a ni enfant, ni parent, ni associé.

 
Dans l’avant-dernier chapitre, ALLAH demande qu’on lui demande SA protection contre Shaytâne. Il évoque la fois où on a tenté d’ensorceler le Prophète (SAW).

Enfin, dans le dernier chapitre, ALLAH nous demande de nous protéger contre les mauvaises pensées que Shaytâne insuffle dans le cœur des Hommes.

Note : Les 2 derniers chapitres du Coran (Falaq et Naas) s’appellent Mou’awwazatayn. Il est dit dans un Hadith qu’il n’existe pas de meilleure protection que ces 2 Sourates.

Celui qui récite (3 fois le matin et 3 fois le soir) Les Sourates Ikhlâs, falaq et Naas : ces derniers seront une providence et une protection contre tous les maux.

 

Retour à l'accueil