Le jour du jugement

Avons-nous préparés nos bagages ?

 

Le jour où le pauvre dira,

pourquoi j’ai placé ma confiance sur autre qu’Allah.

 

Le jour où le riche se dira,

 pourquoi je n’ai pas aidé les autres alors que je pouvais.

 

Le jour où un océan de larmes

 ne nous servira à rien

 

Le jour où une planète entière  en or,

 ne nous sera d’aucune utilité

 

Le jour où chaque maman oubliera

que son enfant été sa raison de vivre.

 

Le jour où aucun enfant

ne pourra  compter sur le pardon de ses parents.

 

Le jour où la femme dira,

 pourquoi j’ai Sali l’image de mon mari.

 

Le jour où l’homme se dira,       

pour je n’ai pas respecté le droit de ma femme.

 

Le jour où l’ami pour qui nous avions désobéi  Allah

nous tournera le dos.

 

Le jour où on se dira

pourquoi le sourire de mon frère me piquait comme des épines.

 

Le jour où l’homme se dira

 pourquoi la souffrance des au autres me procurait de la joie.

 

Le jour où Satan dira,

désolé mais je ne vous ai jamais obligé à faire le mal.

 

Le jour où le jeune se dira

mais pourquoi la mort de mes amis ne m’a pas servi comme leçon.

 

Le jour où le vieux se dira,

pourquoi les cheveux blanc sur ma tête ne m’ont pas servi comme avertisseur.

 

Le jour où le musulman dira,

pourquoi je n’ai cru qu’en ce qui me plaisait du coran.

 

Le jour où beaucoup dirons,

                pourquoi  je n’ai rien cru du message complet du coran.

 

Le jour où on se dira,

pourquoi à travers le coran, j’ai trouvé que parfois Allah était injuste avec moi.

 

Le jour où l’homme se dira

        pourquoi n’étais-je pas d’accord avec tel ou tel verset du coran.

 

Le jour où le musulman se mordra les doigts

pour s’être moqué de la sounna.

 

Le jour où l’homme souhaitera,

 ne jamais avoir existé.

 

Le jour où les parents diront,

l’amour pour nos enfants nous a aveuglés oh Allah.

 

Le jour où les enfants diront,

demande leur oh Allah, pour quoi ils ne nous ont pas réveillé pour la prière.

 

 Le jour où l’homme dira,

par amour et par peur pour  tel et tel personne je t’ai délaissé oh Allah.

 

Le jour où Allah dira, oh mon serviteur,

pourquoi tu m’as toujours classé après tout le monde ?

 

 Le jour où, pour beaucoup,

savoir nager ne servira à rien.

 

Le jour où on comprendra

le vrai sens du mot échec.

 

Qu’Allah nous regarde ce jour la, avec son regard de rahmah.

Et qu’on nous remette notre livre de compte, dans la main droite. Amine.

 

 

                                                                       Par Qari Said Abdou

 

 

 

Retour à l'accueil