Résumé du 7 ème Tarâwih

Allâh cite une des raisons pour laquelle le Qour'ane fut révélé et Il nous ordonne de suivre Ses prescriptions.

Ne pas demeurer insouciant face aux châtiments comme l'ont été beaucoup de peuples précédents.

Réalité de la pesée des actions et de ses conséquences.

Récit du début de la création de Adam عليه السلام,  la promesse de Satan d' égarer les hommes et sa méthode ; La façon dont Satan a réussi à tromper Adam عليه السلام et la formule de pardon de Adam عليه السلام

Allâh mentionne le but de porter des vêtements tout en précisant qu'il ne peut exister meilleur vêtement que celui de la taqwah.

Et que la première conséquence de l'erreur de Adam عليه السلام fut la perte de ses vêtements.

Allâh incite à porter de beaux vêtements au moment des prières,  de manger et de boire en évitant le gaspillage.

Allâh mentionne l'erreur de considérer les parures permises ainsi que la subsistance licite comme étant illicite

Allâh a prohibé l'indécence cachée ou manifeste,  le péché,  le polythéisme..

C'est une très grande erreur d'attribuer à Allâh des mensonges.

Allâh mentionne une des scènes du Quiyamah particulièrement une discussion entre les personnes vouées à l'enfer.

Ceux qui traitent de mensonges les versets ( signes)  d' Allâh ne pourront accéder au paradis.

Ensuite, Allâh évoque une des scènes du Quiyamah, une discussion entre les gens du paradis et ceux de l'enfer.

Allâh mentionne ces gens qui se trouveront entre le paradis et l'enfer et une autre discussion entre les gens de l' enfer et ceux du paradis.

Allâh mentionne Sa création des cieux et de la terre en 6 jours et Sa gestion des astres.

Allâh nous invite à L'implorer avec humilité, discrétion, plein d'espoirs et de ne pas semer la terreur et la corruption sur terre.

Allâh nous invite à méditer sur la pluie et tout son système et d'en prendre conscience à partir de cela de la réalité de la Résurrection.

Récit du prophète Nouh عليه السلام

Récit du prophète Houd عليه السلام

Récit des prophètes Salih et Lout عليهما السلام

Récit du prophète Shou'aib عليه السلام

✔ PREMIER QUART

Suite du récit de Shou'aib عليه السلام 

Allâh évoque un principe appliqué aux peuples précédents : les éprouver par les difficultés et l'aisance.

Ensuite Allâh dit que si les gens de la cité avaient cru, Il aurait ouvert pour eux les portes de l' abondance des cieux et de la terre.

Début du récit de Moussa عليه السلام, sa première rencontre avec le pharaon et ses 2 miracles.

Récit de la confrontation de Moussa عليه السلام et des magiciens et de leur attestation de foi.

Allâh relate une parole de Moussa عليه السلام qui conseille à son peuple de chercher de l' aide auprès d'Allâh et de faire patience face aux épreuves et ainsi viendra l'aide d'Allâh. Allâh ne fait qu'observer votre attitude avant d'intervenir.

Allâh évoque les différents sortes de châtiments qu'il a envoyé sur le peuple de pharaon et comment Allâh l'a anéanti.

Allâh évoque l' épisode de la vie de Moussa عليه السلام lorsqu'il fut appelé sur le mont Tour pour avoir la Tawrah et son désir de voir Allâh.

Allâh relate l' épisode de la vie de Moussa عليه السلام lorsqu'ils ont adoré le veau.

Allâh évoque l' épisode de la vie de Moussa عليه السلام lorsqu'il choisit 70 personnes de son peuple pour aller sur la montagne de Tour et son invocation. Il invita les gens du livre à suivre le prophète صلى الله عليه وسلم dont la mention à été faite dans leurs livres.

Allâh annonce le caractère universelle de la prophétie de notre prophète صلى الله عليه وسلم.

Et, l'épisode de la vie de Moussa عليه السلام lorsqu'il fit jaillir l'eau d'un rocher et l'attitude malveillante de son peuple quand il leur fut ordonné d'entrer avec humilité dans une ville

Allâh évoque un châtiment qu'il envoya sur les israélites quand il leur transforma en singe car ils furent désobéissants. Allah dénonce leur préférence pour les biens de ce monde.

✔ TROISIÈME QUART

Allâh mentionne la scène des mondes des âmes où chaque âme avait attesté la divinité d'Allâh et condamne le fait de suivre Satan même après avoir aperçu Ses signes,  faisant référence à un récit bien précis.

Ceux qui traitent de mensonge les signes d' Allâh et traitent le prophète صلى الله عليه وسلم de fou se voient accorder un délai sinon ils seront subitement saisis.

Allâh évoque le caractère inconnu du terme du Quiyamah.

Allâh évoque qu' Il a créé l'humanité à partir d'une seule âme et malgré cela, certains attribuent des associés à Allâh.

Allâh enseigne un principe : le mal peut venir des hommes ou de Satan directement. Dans le premier cas, le pardon est la meilleure arme alors que dans le second cas la protection d'Allâh est la seule arme.

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