Download
4ème Taraweeh
Jeudi 4 Septembre 2008, St Clotilde mw Ibrahim mulla
(Sourat Al-Nissa//fin 5e Sipara)

Au début, Mawlâna explique les premiers versets de la sourah « an-Nissa » qui parlent de la création de la femme et des leçons à retirer.

Il développe ensuite la situation des femmes avant la venue de l’islam dans le monde entier et les réformes que le prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a apporté à leurs droits.

Parmi ses réformes, la limitation pour les hommes du nombre d’épouses avec condition d’équité entre elles,  l’obligation pour le mari d’accorder une pension à son épouse, la liberté pour la veuve d’agir de façon indépendante sans aucune contrainte liée à la famille de son défunt mari, la possibilité pour le mari de s’approcher de son épouse en état de haydh, la possibilité pour la femme de demander le divorce dans des cas précis liés à elle.  

Ensuite, Mawlâna fait un bref commentaire du verset qui développe les droits des orphelins, droits  qui n’étaient pas respectés avant l’islam.

Il aborde aussi les versets liés à l’héritage, versets de grande importance qui régulent avec équité les droits des héritiers.

Mawlâna développe les différentes étapes de l’interdiction de l’alcool ainsi que la sagesse liée à cette interdiction dans la durée.

Enfin, ce sont les conditions du repentir que Mawlâna cite, repentir accepté pour tout péché à l’exception du Chirk.

- La création de la femme à partir de l'homme
Tarawih 4.mp3
Fichier Audio MP3 [1.9 MB]
  • La situation de la femme avant l'Islam/ ce que l'Islam a apporté
  • L'importance donnée aux orphelins
  • L'héritage et ses règles précises
  • L'interdiction de consommer de l'alcool
  • Le pardon est possible pour tous les péchés, à l'exception du Shirk. Les conditions pour un repentir sincère
source: http://bayanaudio974.jimdo.com/ramadan_2008.php

Retour à l'accueil