Tu as surement entendu parlé de Roméo et de sa bien aimée Juliette

Dans le temps ou le cœur avait de la valeur, pas comme une simple brochette

 

Les amoureux étaient récompensé par un voyage en lune de miel

Et non pas par des pierres qui te semblaient tombées du ciel

 

Dans l'amour j'ai été mangé par des requins

Sinon, tout comme toi, moi aussi j'étais quelqu'un


                                               J'ai été puni pour une faute non commise

Ne rigole pas trop vite, fait gaffe aux mauvaises surprises

 

Je n'ai jamais compris mon erreur, je n'ai jamais compris quelle était ma faute

Je ne te parle pas que des ennemis, même mes amis m'ont donné une mauvaise note

 

Le ciel m'est tombé dessus, j'étais trempé dans mes larmes

J'ai alors frappé à la porte de Dieu, je n'ai pas trouvé meilleure arme

 

Chacun disait ce qu'il voulait, chacun disait ce qu'il pensait

Dieu Seul sait combien pour me rabaisser, ils ont du dépenser

 

J'ai été traité de marabout, qui, sur les gens lance des sorts

Il leur restait juste à dire que c'est moi qui donne la mort

 

Il n'y avait plus de cœur dans leur poitrine, à la place y avait une bombe

Et ils ne rêvaient que d'une seule chose, danser autour de ma tombe

 

Que je meurs aujourd'hui, ou que je meurs demain, pourquoi vous inquiétez-vous?

Pour chacun, un jour la cloche sonnera, chacun son rendez-vous

 

Que vous le voulez ou pas, chacun vivra son destin

Qu'il soit aux normes dans ses papiers ou qu'il soit clandestin

 

Le pire, c'est que j'ai été aussi trahi par celle qui prétendait m'aimer

Elle était devenue débile et tarée et y avait que ma souffrance qui pouvait la calmer

 

L'hiver, l'été, l'automne, les saisons sont faites pour changer

J'ai pas compris pourquoi elle, elle avait changé

 

Même dans son sourire, j'ai vu couler comme du venin

Un horrible serpent dans la peau d'un être humain

 

Elle m'a tellement fait pleurer que les larmes ont formés une rivière

Je ne souhaiterai pas qu'elle vive ce que moi j'ai vécu hier

 

Dans le jardin, c'est soit des abeilles, soit des épines dont les gens ont peur

Mais jamais je n'aurais pensé qu'on pouvait se faire piquer par les fleurs

 

Je ne lèverai jamais les mains et prier pour la voir maudite

Que Dieu la Bénisse et Protège les murs entre lesquels elle habite

 

Elle disait, moi j'aime pas quand les gens me critiquent

Alors sache que ce cœur que tu as brisé ne se vend pas dans les boutiques

 

Oui – elle m'a brisée le cœur,  j'ai pleuré des jours et des nuits

Parmi les choses qui se brisent, c'est la seule qui ne fait pas de bruit

 

J'ai vécu un calvaire, c'était le pire de tous mes cauchemars

Mon corps était tellement fatigué, que même mon âme en avait marre

 

Aujourd'hui je voudrais juste qu'elle sache qu'Alhamdoulillah  je me suis remis debout

Je m'excuse, mais je crois que tu as raté ton coup!

(Slam écrit par Qâri Said Abdou)
Retour à l'accueil